Les offres Naissance Holistique

Une diversité d’offres pour accompagner votre grossesse, votre accouchement et votre postpartum.

Naissance Holistique® propose une approche différente :

  • INCLUSIVE :  toutes les naissances (avec péridurale, physiologique, césarienne, …), toutes les familles et quel que soit le lieu d’accouchement (maternité, clinique, maison de naissance, accouchement assisté à domicile).
  • EVIDENCE-BASED (EBP):  nous privilégions une information basée sur les données probantes d’études cliniques systématiques. Pour vous permettre de faire des choix plus informés. 
  • HOLISTIQUE :  c’est-à-dire globale. La naissance ne peut être pas accompagnée qu’à travers le prisme médical. C’est est un évènement majeur global qui possède une dimension mentale, émotionnelle et identitaire importante.
  • NON-PRESCRIPTIVE : Nous vous encourageons à vous approprier ce passage de vie éminemment personnel. Pour découvrir VOTRE PROPRE CHEMIN de maternité et de parentalité, qui ne sera comme nul autre mais qui sera aussi en perpétuelle évolution.

Un accompagnement innovant pour vous sentir plus informé.es, confiant.es et puissant.es

UNE DIVERSITÉ D'ACCOMPAGNEMENTS

NOS OFFRES

ACCOMPAGNEMENT DOULA EN DISTANCIEL + PROGRAMME

Un accompagnement individuel et personnalisé via des sessions privées 1-1 EN VISIO, EN DISTANCIEL, de partout en France ou dans le monde !

+ l'accès à notre plateforme en ligne avec 41 thématiques abordées : plus de 10 heures de contenu, fourni par des expertes.

+ des lives mensuels avec l'une des co-fondatrices (et doula) et d'autres familles ainsi qu'un forum privé.

Objectif : se sentir soutenu.es et puissant.e s via un accompagnement innovant qui allie un suivi personnalisé et du contenu en ligne.

A partir de 135 €

ACCOMPAGNEMENT DOULA EN PRéSENTIEL (MORBIHAN) + PROGRAMME EN LIGNE

Des temps d'échanges EN PRESENTIEL, CHEZ VOUS avec l'une des co-fondatrices de Naissance Holistique et doulas expérimentées. Sous forme de rencontres, à votre rythme.

+ l'accès à notre plateforme en ligne avec 41 thématiques abordées : plus de 10 heures de contenu, fourni par des expertes.

Objectif : se sentir soutenu.es et puissant.e s via un accompagnement et un suivi totalement personnalisé tout au long de votre grossesse avec des sessions d'échanges de 2h30 à votre domicile en toute intimité.

Uniquement dans le Morbihan (Lorient, Vannes, Quimper)

A partir de 350 €

Une approche qui s’adresse aux 2 parents*

Nous avons à cœur d’impliquer le/la partenaire autant que la femme/personne enceinte parce que attendre et accueillir un enfant est un projet parental qui se prépare et se vit à deux, lorsqu’il a été voulu à deux.

* également adaptée aux parents solos ! Vous pouvez décider d’effectuer tous les exercices seul.e ou avec votre accompagnant.e de naissance : ami.e, famille, doula, … 

Vous hésitez encore sur l'offre la plus adaptée à vos besoins ?

Inscrivez vous pour un appel gratuit de 15 minutes avec l’une des fondatrices de Naissance Holistique®.

L’occasion de poser toutes vos questions et comprendre ce que notre accompagnement peut vous apporter.

Témoignages de Familles

C’est de loin l’accompagnement le plus complet que j’ai vu !
J’ai beaucoup aimé le cheminement qui amène à s’interroger et la remise en question des préjugés et idées préconçues sur l’accouchement.

Solène S.

programme complet

J’ai trouvé le programme hyper complet. Il permet une vraie préparation à l’accouchement via des outils concrets et hyper diversifiés. Ça permet de pouvoir piocher dans la boite à outils le jour J en ayant vu toutes les possibilités.

Julianne Aknine

programme complet

Je suis ultra-fan ! Ca a été une vraie aide et un réel accompagnement pour nous dans cette seconde grossesse. Les sujets sont systématiquement abordés avec une bienveillance incroyable <3.

Alice Vasseur

programme complet

FAQ sur nos offres :

Nous avons pensé et conçu notre accompagnement pour qu’il vienne justement enrichir les cours de préparation à l’accouchement, il est complémentaire.

  • De très nombreuses thématiques abordées dans le programme en ligne ne sont pas du tout ou alors peu abordées lors des 7 cours de la préparation classique à l’accouchement qu’on retrouve généralement en maternité.  Par exemple :  nous explorons plus d’outils de gestion de la douleur. Nous consacrons un chapitre complet à l’impact sociétal et environnemental de la naissance sur notre expérience individuelle. 
  • Notre programme va vraiment vous permettre de vous préparer à deux avec un.e partenaire qui a accès aux mêmes informations que la femme qui accouche. Cela permet de se poser les questions ensemble, de discuter et de trouver ses propres réponses et outils. Souvent le/la partenaire ne peut pas se joindre à la femme lors des cours de prépa en maternité.
  • Notre approche est holistique c’est-à-dire globale et  prendre en compte la totalité de l’être humain et l’ensemble de ses besoins. Nous vous proposons une introspection personnelle qui permet de mieux se connaitre et mieux se préparer, individuellement et en tant que couple.  
  • L’accompagnement personnalisé et individuel avec une doula est un espace d’écoute essentiel pendant ces transitions de vie que sont la grossesse, la naissance, le postpartum et la parentalité. Parler ensemble des changements physiques, émotionnels et psychologiques mais aussi identitaires. Nous échangerons autour de vos interrogations, vos doutes et vos peurs et vous donnerons des informations complémentaires au programme en ligne.

Non. Ce programme est NON-MEDICAL et vient donc en complément du suivi médical de grossesse et des cours  de préparation classique à l’accouchement avec votre sage-femme. Il n’est donc pas remboursé par la sécurité sociale.

Par contre, certaines familles décident de l’intégrer dans leur liste de cadeaux de naissance. D’autres utilisent une partie de leur prime de naissance versée par la CAF. 

Oui, dans le programme en ligne et l’accompagnement complet.  Retrouvez-nous pour 1 LIVE PAR MOIS animé par l’une des co-fondatrices et doulas expérimentées pour poser vos questions et échanger sur votre projet de naissance. 

  • QUAND ?Tous les premiers jeudis du mois à 12h. 
  • Vous pouvez y participer seul.e ou en couple.
  •   des couples qui y participent.

Une fois abonné au programme, le lien pour le live est envoyé par email donc si vous ne l’avez pas reçu,  vérifiez vos spams et ajoutez notre email contact@naissanceholistique.fr à vos contacts.

Les 2 ateliers que nous proposons dans nos autres offres (sur le Projet de Naissance et Le Postpartum) sont aussi en LIVE. L’occasion de poser toutes vos questions et échanger avec nous et d’autres familles. 

Oui, vous pouvez tout à fait suivre le programme en ligne ou l’accompagnement complet seul.e. 

Néanmoins nous avons pensé et créé nos offres avec l’objectif que les deux parents qui ont conçuent et/ou vont accueillir leur enfant s’impliquent ensemble.  Devenir mère.s, père.s, parent.s est souvent un bouleversement important et il nous semble essentiel de pouvoir aborder de nombreux aspects du projet parental avec l’arrivée de ce bébé.

Impliquer le/la partenaire dans l’écoute ou le visionnage des contenus proposés permet de se rendre compte de l’étendu des informations qu’il est pertinent d’avoir. Parce que le savoir c’est le pouvoir !

Vous pouvez démarrer le programme en ligne ou l’accompagnement complet quand vous le souhaitez et cela dès le début de votre grossesse si cela vous fait envie.

Certain.es préfèrent attendre l’échographie du 1er trimestre ou échographie de datation (entre 11 et 13 semaines d’aménorrhée).

Vous pouvez tout à fait les suivre tout au long de votre grossesse ou tout faire pendant les dernières semaines de grossesse, durant votre conge mat’.

Le programme en ligne est conçu pour s’intégrer de façon flexible dans votre vie. Il est accessible 24/7 et 100% en ligne. Chaque contenu proposé est court, environ 10 à 20 minutes en moyenne ce qui vous permet d’intégrer l’information très progressivement et à votre rythme ou alors de tout faire sur un week-end si vous n’avez plus beaucoup de temps. Le total du programme est d’environ 10 heures de contenu.

Pour les sessions doulas en individuel, vous pouvez tout a fait les effectuer toutes dans la meme semaine ou a 1 semaine d’interval si vous êtes en fin de grossesse. 

Oui absolument ! Nous approche s’adresse à toutes les naissances (avec péridurale, physiologique , césarienne…) et quel que soit le lieu d’accouchement (maternité, clinique, maison de naissance, accouchement assisté à domicile). 

Il est important d’étre informé.es et préparé.es quelque soit votre projet initial. Nous vous apportons de nombreux outils d’exploration personnel pour comprendre vos peurs, une compréhension des interventions médicales, de l’information autour du consentement libre et éclairé, une exploration bénéfices/risques de vos choix.

Nous avons aussi pensé et créé nos offres avec l’objectif que les deux parents qui ont conçuent et/ou vont accueillir leur enfant s’impliquent ensemble, fasse équipe et cela QUELQUE SOIT le projet initial.

On ne sait jamais comment peut se dérouler un accouchement. Et que quel que soit vos souhaits initiaux, il faut mieux être informé.es et préparé.es afin de mieux s’adapter à une situation qu’on ne pourra pas contrôler. Par exemple : une péridurale qui ne peut pas être posée car il est déjà trop tard en arrivant a la mater, se retrouver avec une péridurale qui ne fonctionne que d’un côté, etc…

OUI 🙂 Notre approche s’adresse à toutes les naissances (avec péridurale, physiologique , césarienne…) et quel que soit le lieu d’accouchement (maternité, clinique, maison de naissance, accouchement assisté à domicile).

En France la césarienne concerne une naissance sur cinq alors vous n’etes pas seul.es ! Les pratiques peuvent varient d’un établissement à un autre donc il est important de se renseigner en amont sur les conditions prévues. Comprendre en quoi consiste cette intervention mais surtout se préparer et faire des choix permet de ne pas être dans l’inconnu au moment de l’opération et donc souvent de mieux la vivre. Les projets de naissance ne sont pas limités aux accouchements par voie basse, les femmes accouchant par césarienne y ont droit aussi !

De nombreux outils que nous vous proposons seront très utiles en cas de césarienne pour mieux l’apprehender et vivre cette naissance avec plus de sérénité.

La césarienne est un accouchement au même titre qu’un accouchement par voie basse. Ce n’est pas un « sous-accouchement ». Accueillir son enfant avec une césarienne peut être une expérience très belle pour la maman, le bébé et le/la partenaire.

Nous avons toujours gardé les parents solos en tête lors de la création de Naissance Holistique étant nous-même concernés de près par le sujet (Amélie Patrux Eddy est aussi maman solo par choix, sans co-parent). Tous les sujets abordés dans le programme en ligne sont adaptables seul.e ou avec son accompagnant.e de naissance (ami.e, membre de la famille, doula).

Les chapitres du programme en ligne qui vous sembleront peut-être un peu moins pertinents (en fonction de votre situation personnelle) pourraient être : la paternité, de couple à parent, la sexualité post-partum, tous dans le module 4 (cela représente 3 chapitres sur 40).

Il est reconnu aujourd’hui que les couples et personnes LGBTQI+ ainsi que les parents solos ont des facteurs de stress additionnels dans leur chemin de fertilité, de PMA, lors d’une grossesse ou d’une GPA et au début de leur parentalité. Le suivi classique grand public d’une grossesse et les réglementations hospitalières peuvent présenter des challenges importants car les structures ne sont pas adaptées et le personnel peu formé. Nous souhaitons pouvoir accompagner ces familles à naviguer le système afin qu’ils puissent se sentir informés et soutenus.

  • Nous avons à cœur d‘impliquer le ou la partenaire autant que la femme/personne enceinte parce que attendre et accueillir un enfant est un projet parental qui se prépare et se vit à deux, lorsqu’il a été voulu à deux.
  • Nous avons choisi d’utiliser le terme “partenaire” (le.la) pour parler de la même façon du père, de l’autre mère, de l’autre parent ou de l’accompagnant.e de naissance afin que ce terme englobe le plus de situation possible et de manière de “faire famille”. 

TRIGGER WARNING pour les familles transparentales : Dans le programme en ligne, nous utilisons des mots non-inclusifs comme “femme” pour parler du parent qui porte l’enfant, ou ”allaitement”. Dans les chapitres sur le corps ou la sexualité, nous parlons de vulve et de vagin.  Pour autant nous espérons nous adresser à tous.tes les parents et personnes gestant.es, qui pratiquent le ”chest-feeding” et ne s’identifiant pas comme femme.

Pour l’accompagnement complet avec les sessions avec une doula, Amelie Patrux Eddy, co-fondatrice de Naissance Holistique est engagée depuis le début de sa carrière de doula pour l’accompagnement de la communauté LGBTQI+ et elle pourra vous accompagner en individuel de façon plus inclusive.

Nous sommes conscientes qu’on a toujours à apprendre donc n’hésitez pas à nous contacter si quelque chose pourrait être modifiée et améliorée. Votre retour est essentiel afin de progresser dans la bonne direction et pour que toutes les familles se sentent incluses.

VOIR NOTRE PAGE NOS ENGAGEMENTS

Si vous êtes francophone vivant à l’étranger et n’avez pas du tout accès à des cours de préparation à l’accouchement dans votre pays de résidence alors le programme en ligne ou l’accompagnement complet pourra parfaitement vous accompagner pour préparer votre accouchement et le postpartum comme le ferait les cours de prépa classiques en France. 

Pour autant, il est indispensable d’avoir un suivi médical local en face-à-face auprès d’un.e sage-femme, médecin généraliste ou gynécologue-obstétricien.ne pendant toute votre grossesse. 

Ce programme ne se substitue pas à un suivi médical de grossesse. 

Découvrez 4 chapitres du programme et accédez à une offre exceptionnelle !

Le programme complet

Paiement unique

185
  • Contenu 100% en ligne
  • Accès 24h/24 et 7j/7
  • Accès illimité pendant 12 mois

Paiement en 3 fois

3x62
  • Contenu 100% en ligne
  • Accès 24h/24 et 7j/7
  • Accès illimité pendant 12 mois